Summer Hair, acte II

Bonjour amis lecteurs ! J’espère que vous allez bien. Vous vous souvenez de mon projet visant à éclaircir mes cheveux naturellement, n’est-ce pas ? (indice par là 😉 )

Donc, oui, vous vous en souvenez. Hé bien j’ai récidivé, et en beauté !

Avec tout d’abord un henné blond (même composition que la dernière fois) posé pendant une durée – un rien exagérée ? – de 23 heures…

23

J’ai fait ce que j’ai pu pour ajuster la luminosité de la photo saturée car prise en plein soleil, mais le résultat est peut-être plus fidèle en gros plan :

23b

De plus en plus contente, mais si vous avez déjà essayé vous savez sûrement de quoi je veux parler, quand on commence le henné, on y prend goût. Alors quelque temps plus tard, j’ai changé un peu la composition de mon henné en y supprimant le curcuma mais en y ajoutant deux cuillères à soupe de cannelle. Je comptais garder ce henné « seulement » toute la journée mais j’ai dû me coucher tard et ça n’était plus une heure pour rincer un henné. Donc… je l’ai gardé pour dormir et celui-ci est au final resté posé 27 heures :p

 Hé bien je suis beaucoup plus convaincue par la cannelle que par le curcuma ! Déjà, un point positif immédiat : le mélange sent bon, alors que je n’avais vraiment pas apprécié jusque là (j’ai beaucoup de mal avec la camomille). Ensuite, l’effet éclaircissant s’est fait plus présent que lors de mes autres hennés – peut-être que la durée de pose record y est aussi pour quelque chose – et j’ai obtenu des reflets plus « naturels » qu’avec le curcuma, qui ressemblent vraiment à ceux de mes cheveux en été, et qui tirent en fait davantage sur le roux que sur le doré. Le jaune du curcuma est donc moins adapté à la couleur de mes cheveux ! Encore un point positif pour la route ? La cannelle, contrairement au curcuma, ne fait pas de vilaines taches jaunes sur le blanc ^_^

De très jolis reflets surtout au soleil, que vous ne verrez donc pas tant que ça parce que ce jour-là par contre, il faisait moche… Mais vous pouvez me croire, et je vais tâcher de vous prendre une photo au soleil !

27

Voilà pour les dernières nouvelles ! Si vous voulez tout savoir, j’ai commandé un paquet de henné châtain miellé AZ pour la suite. Je vous en donnerai des nouvelles, donc si vous êtes intéressés par mes aventures capillaires, n’hésitez pas à suivre mon blog pour être informé des nouveaux articles 🙂 A très bientôt et bon week-end !

La suite par ici !

Publicités

3 réponses à “Summer Hair, acte II

  1. On voit quand même super bien l différence ! Un peu de soleil sur tout ça et HOP !

  2. Pingback: Projet "Summer Hair" | Coco & Cacao

  3. Pingback: Summer Hair – Acte III | Coco & Cacao

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :